Catalogue

Disponibilité
Coteaux du layon

Le Coteaux du Layon est l’un des grands classiques de La Raimbaudière. En effet, ce domaine s’est bâti une solide réputation sur ce grand vin blanc liquoreux de la région.

Le cépage du Coteaux de Layon

Le Coteaux du Layon est issu d’un procédé technique que l’on peut qualifier de complexe. Le cépage utilisé pour ce vin est le chenin. Au domaine ...

Le Coteaux du Layon est l’un des grands classiques de La Raimbaudière. En effet, ce domaine s’est bâti une solide réputation sur ce grand vin blanc liquoreux de la région.

Le cépage du Coteaux de Layon

Le Coteaux du Layon est issu d’un procédé technique que l’on peut qualifier de complexe. Le cépage utilisé pour ce vin est le chenin. Au domaine de La Raimbaudière, ce cépage est cultivé sur un sol argilo schisteux avec recouvrement d'une formation graveleuse.

La taille du Coteaux de Layon

Le fruit destiné à l’élaboration du Coteaux de Layon est taillé en guyot double à 2 x 3 yeux, et cela dans le but d’offrir à la vigne un meilleur contrôle de sa vigueur. Le rendement est maîtrisé car La Raimbaudière n’en produit que 35 hl/ha.

L’élevage du Coteaux de Layon

Le Coteaux de Layon La Raimbaudière ne demande que très peu d’élevage contrairement au Tri de Vendange et à la Cuvée St-Louis qui sont des cuvées supérieures. Le tri de vendange doit être élevé pendant 6 mois en cuve avec un apport d’oxygène maîtrisé en fonction du millésime. La cuvée St Louis, elle, doit être élevée pendant au minimum un an en respectant le même principe d’oxygénation que pour le tri de vendange.

Le Coteaux de Layon la Raimbaudière est un vin destiné à être bu dès ses premières années, mais il va de soi que les millésimes peuvent être conservés pendant des décennies à la cave. Par principe, ce vin est destiné à être dégusté en apéritif. Mais l’idéal est de le servir en guise d’accompagnement pour des mets raffinés comme le foie gras, le poisson en sauce, les filets de canard, les viandes blanches, du fromage et même certains desserts. Le Coteaux du Layon est à servir frais, idéalement à une température de 10 ° C.

Détails

Coteaux du layon Il y a 1 produit.

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 6,70 €

    2017 Le Coteaux du Layon est un vin blanc liquoreux de l'Anjou en Val de Loire issu du cépage Chenin et d'une sélection des raisins sur la vigne.

    6,70 €
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.