Nos vins

Vente de cabernet d'Anjou Maine et Loire 

Pour une meilleure vente de son cabernet d'Anjou dans la Maine et Loire, La Raimbaudière accorde une importance particulière à l’élaboration de ses vins. Ses grands crus sont fabriqués suivant des procédés traditionnels. En effet, le vin est porté à maturité dans des barriques, mais soulignons que ces techniques ancestrales sont accompagnées des moyens techniques modernes, comme il est le cas de la maîtrise de la température. Nous vous proposons également la vente de cabernet d'Anjou Maine-et-Loire. 

La vinification

A La Raimbaudière, les vinifications se déroulent d’octobre à décembre. Parfois, la fermentation peut s’étaler jusqu’à janvier, notamment pour les Coteaux du Layon. découvrez la vente directe de notre cabernet d'Anjou dans la Maine et Loire

Tous les vins sont vinifiés dans des cuves thermorégulées. Les rosés et les blancs sont refroidis puis maintenus à une température maximum de 18°C. C’est ainsi que l’on fait ressortir leurs plus beaux arômes. Quant aux rouges, ils sont chauffés à 25°C afin de bien faire ressortir leur couleur, leur onctuosité et leur structure.

Si les rosés et les blancs doivent passer par un pressurage direct, les rouges sont mis directement en cuve afin de parfaire la macération pelliculaire et au cours de laquelle se déroulera la fermentation. C’est la qualité du cuvage qui fait qu’un vin est charnu ou tannique. C’est principalement grâce à ce procédé que La Raimbaudière octroie la structure qu’elle souhaite à ses vins rouges.

L’élevage

Les rosés et le blanc sec ne subiront pas d’élevage à proprement dit car ce sont des vins de printemps. Autrement dit, ils sont destinés à être dégustés jeune. Les Coteaux du Layon et les rouges sont élevés dans les cuves pour une durée de 6 à 15 mois selon le type de vin. L’Anjou villages est, lui, élevé en barrique pendant une durée de 10 mois afin d’obtenir des arômes plus complexe et plus complexe. Depuis 2002, l’Anjou blanc sec connu sous le nom d’Orchidée est vinifié à basse température (15°C) dans le but d’extraire ses meilleurs arômes. .

Nos vins Il y a 1 produit.

Sous-catégories

  • Les Rouges

    Découvrez la gamme de vins rouges du vignoble La Raimbaudière !

    Des vins du Val de Loire certifiés AOC

    Notre vignoble bénéficie du label AOC qui signifie Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Ce label datant de 1947 est gage d’un savoir-faire reconnu de nos régions. Il est destiné à valoriser les produits agricoles français. Cependant, elle n’est délivrée qu’à certains vignobles dont les processus de fabrication sont réalisés dans une même zone géographique. De plus, si vous consommez un vin AOC, vous avez la garantie de déguster un vin de qualité et issu du terroir.

    category_12.jpg?time=1558625900 

    L’Anjou Rouge

    Issu d’un cépage de Cabernet franc et cultivé sur un sol argilo-silicieux, l’Anjou est un vin frais, désaltérant et dominé par un puissant bouquet.

    Son goût fruité et légèrement tannique est notamment dû à sa technique de vinification qui se fait via une macération de dix jours. Il est élevé sur 10 mois en cuve avec micro-oxygénation.

    A propos de sa tenue et de sa conservation, l’Anjou Rouge accompagne le meilleur de la cuisine du quotidien :

    • charcuterie,
    • viandes grillées,
    • fromages, etc.

    Il est donc très facile à accorder avec vos plats de tous les jours. Il vous suffit de le servir chambré mais pas trop, à une température d’environ 17°C.

    L’Anjou Villages

    Il suffit d’observer sa robe profonde et intense pour déceler en lui un grand vin, d’une belle complexité et qui saura se faire apprécier à tout âge. Quelques notes fines de fruits rouges et de fleurs lui confèrent des arômes pointus. Il est parfois frais en bouche et tannique mais il reste plutôt ample et charnu. Il est idéal pour accompagner viandes rouges, gibiers, fromages de caractère ou encore des plats comme des cuisses de canard aux girolles ou un carré d’agneau en croûte persillée.

    Comme l’Anjou Rouge, ce vin est issu d’un cépage de Cabernet franc. Cependant, sa vinification est réalisée avec une macération plus longue, d’une durée de 20 à 25 jours. Il est élevé en barrique pendant 10 mois avant d’être mis en bouteille.



  • Les Rosés

    Vous êtes amateur de rosé pour accompagner vos repas d’été ou de toute autre saison ? Dégustez les fameux rosés d’Anjou labélisés AOC !

    AOC Rosé d’Anjou

    Issu d’un cépage de Grolleau gris et noir et d’une macération sous 18°C, notre Rosé d’Anjou est cultivé sur un sol argilo-siliceux. Le rosé d’Anjou est un vin frais, à boire les premières années. Sa robe lumineuse et cristalline rappelle la couleur des pétales de rose avec des reflets cerise et rouge framboise. Au nez, son bouquet de fruits rouges (fraises, framboise, groseille) lui confère une tonalité à la fois fraîche et acidulée. Il est préférable de le déguster à une température de 8°C.

       

    AOC Cabernet d’Anjou

    Issu de deux cépages dont le Cabernet Franic et le Cabernet Sauvignon, ce grand rosé de France moelleux est réputé pour être un vin doux et fruité. Sa robe aux couleurs ambiguës, partagée entre le rose et le violet, provient de petites notes de fruits rouges, rose et de bonbon anglais. La touche finale de menthe fraîche et le poivre blanc en font un vin vivifiant.

    Il bénéficie d’un bouquet éminemment élégant pour une structure équilibrée. Rafraîchissant, il se remarque par la qualité de son raisin ce qui en fait un vin de caractère. Non seulement il est meilleur lorsqu’il est consommé jeune avec son arôme riche en saveurs, mais il se garde aussi très bien au fil des années en acquérant une fragrance de fruits rouges confits et de zest d’orange.

    Sa couleur en devient d’ailleurs plus ambrée. Ce vin de soif et d’amitié par excellent est à déguster à une température de 6°C à 7°C de préférence.

    AOC Rosé de Loire

    Le rosé d’Anjou est, quant à lui, issu de deux cépages différents : le Cabernet Franc et le Grolleau. Il est également vinifié de sorte à être dégusté dans les premières années de sa production. Le nez et la palette de ce vin sec offrent un riche mélange de fruits tels que cassis, cerise, groseille et d’autres encore. Lumineux et rafraîchissant, parfois bien charpenté grâce au cépage de Cabernet, il se veut aussi souple et agréable. Nous vous recommandons de le servir à une température de 8°C.

  • Nos Vins Blancs

    Découvrez les vins blancs d’excellence de La Raimbaudière !

    AOC Coteaux du Layon

    Peu d’élevage pour les Coteaux du Layon si ce n’est pour les cuvées supérieures telles que le Tri de Vendange, élevé pendant 6 mois en cuve avec un apport d’oxygène par soutirage ou microbullage (selon le millésime) ou pour la cuvée Saint-Louis, élevée un an en cuve.

    category_14.jpg?time=1558624172 

    Sa robe profonde de couleur jaune or évolue vers le vieil or aux reflets ambrés en prenant de l’âge. Son nez intense aux saveurs de miel d’acacia et d’arômes floraux de citronnelle et fruits confits lui confèrent une longue persistance aromatique, avivée par des notes de fruits frais. En bouche, il se veut rond et plein, parfois onctueux mais toujours équilibré par sa franche vivacité et sa fraîcheur. Il est à servir frais mais sans plus, à hauteur de 10°C.

    AOC Anjou Blanc sec « Orchidée »

    Issu du cépage Chenin et cultivé sur un sol de nature schisteux, ce blanc sec est vinifié à basse température en cuve (15°C) et est sujet à une seconde fermentation : la fermentation malolactique, afin de l’arrondir en réduisant son acidité. Ce vin sec et fruité est d’une étonnante finesse aromatique ! Il accompagnera vos plats les plus fins de manière optimale comme vos fruits de mer et vos poissons

    • coquilles Saint-Jacques,
    • homards,
    • soles,
    • brochets, etc.

    ou encore vos hors d’œuvre. Il est préférable de le servir à une température de 10°C.

     

    Tri de vendange

    Produit sur un sol argilo-schisteux avec recouvrement et de formation graveleuse, ce vin blanc liquoreux est issu d’un cépage Chenin. Son raisin est vendangé à la main, selon un tri sélectif réalisé sur vigne, et bénéficie ensuite d’une fermentation en cuve thermo-régulées. Ce vin renferme toute la douceur angevine et il est donc difficile de résister à ses charmes de vin fruité et gouleyant.

    C’est un vin sur lequel le temps n’a pas d’emprise. Il doit tout à son terroir qui lui a forgé ce talent inné de pouvoir conjuguer jeunesse et qualité. Il est donc en mesure d’exprimer sa rondeur et sa plénitude pour aujourd’hui comme pour les années à venir. Servez-le frais, sous 10°C, pas plus.

  • Fines Bulles

    Le vignoble de La Raimbaudière vous propose un AOC d’Anjou mousseux à déguster sous deux aspects : blanc ou rosé !

     

    Herminette Blanc 

    Cette Fines bulles AOC Anjou provient d’un cépage de Chenin et est produit sur un sol argilo-schisteux. Elevé sur latte pendant 9 mois, il est vinifié en cuve thermo-régulée à 18°C en vin sec, puis en vin effervescent selon la méthode traditionnelle d’une seconde fermentation en bouteille. Ce pétillant se reconnaît à la finesse et à la légèreté de sa robe cristalline. De couleur jaune paille et présentant des nuances de doré, il peut être dégusté à l’apéritif comme au dessert.

    Herminette Rosé

    La version rosée de notre Fines Bulles Herminette, est élevée et vinifiée selon les mêmes principes que son frère blanc. Cependant, il se distingue par sa robe de couleur rouge framboise et son goût subtilement acidulé. Il est, quant à lui, issu d’un cépage de Cabernet. Vous pouvez ainsi y retrouver l’aspect fruité propre à ce type de cépage.

     

    Nos conseils de conservation et de dégustation

    Ces deux AOC d’Anjou mousseux sont à déguster dans les 3 ans suivant le dégorgement, afin de conserver leur pétillant et leur finesse. Nous vous conseillons de le servir pour mettre en valeur vos apéritifs, vos buffets, vos plats de crustacés et de fruits de mer cuits ou encore la friture de petits poissons. Il met également en valeur vos gâteaux, tartes fruitées, glaces et sorbets ainsi que vos coupes de fruit !

Résultats 1 - 1 sur 1.
  • 42,00 €

    Afin de vous permette de découvrir au mieux nos, nous avons créé pour vous ce coffret découverte à un prix spécial comprenant 6 bouteilles.

    42,00 €
    Exclusivité web !
    Disponible
Résultats 1 - 1 sur 1.