Notre histoire

La Raimbaudière est un vignoble familial

Les origines remontent aux années trente. D’une superficie de 22 ha, ce vignoble est classé en AOC, autrement dit, Anjou, Anjou Villages et Coteaux du Layon. Actuellement, le domaine est géré par la quatrième génération de vigneron.

En termes clairs, La Raimbaudière est un producteur, un récoltant et un vigneron indépendant qui produit des vins d’Anjou comme il en est le cas du Coteau de Layon, du Cabernet d’Anjou et de l’Anjou Villages. La Raimbaudière est également connue pour ses vins rosés moelleux et son grand vin blanc liquoreux du Val de Loire. En tant que vignoble familial, les amateurs de vin peuvent se rendre au domaine pour le découvrir et déguster ce qu’il a de meilleur à offrir.

La Raimbaudière accorde une énorme importance à la qualité du vin issu de ses vendanges. Ces dernières se tiennent souvent entre fin septembre et début octobre pour ne finir que vers mi-novembre. Afin de respecter l’intégrité du fruit, la moitié du vignoble est récoltée manuellement et par tri successif. L’autre moitié est récoltée à la machine et cette vendange s’étale généralement sur 2 à 3 semaines. Ce sont les grolleau qui sont récoltés en premier, ils sont suivis par les cabernets francs et enfin le chenin.

Installée depuis toujours dans la Vallée de la Loire, La Raimbaudière est au service des amateurs et des collectionneurs de vins. Si vous recherchez une bouteille de marque, vous pourriez vous rendre directement au domaine ou commander via le site et vous faire livrer à domicile.

Le domaine

Le domaine de La Raimbaudière est ouvert tous les jours de la semaine de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 et le samedi matin. Le samedi après-midi, le dimanche et les jours fériés, les visites du domaine ne se font que sur rendez-vous.