Nos vins rosés
AOC Rosé d’Anjou
Vous êtes amateur de rosé pour accompagner vos repas d’été ou de toute autre saison ? Dégustez les fameux rosés d’Anjou labélisés AOC !
Issu d’un cépage de Grolleau gris et noir et d’une macération sous 18°C, notre Rosé d’Anjou est cultivé sur un sol argilo-siliceux. Le rosé d’Anjou est un vin frais, à boire les premières années. Sa robe lumineuse et cristalline rappelle la couleur des pétales de rose avec des reflets cerise et rouge framboise. Au nez, son bouquet de fruits rouges (fraises, framboise, groseille) lui confère une tonalité à la fois fraîche et acidulée. Il est préférable de le déguster à une température de 8°C.
AOC Cabernet d’Anjou
Il bénéficie d’un bouquet éminemment élégant pour une structure équilibrée. Rafraîchissant, il se remarque par la qualité de son raisin ce qui en fait un vin de caractère. Non seulement il est meilleur lorsqu’il est consommé jeune avec son arôme riche en saveurs, mais il se garde aussi très bien au fil des années en acquérant une fragrance de fruits rouges confits et de zest d’orange.
Sa couleur en devient d’ailleurs plus ambrée. Ce vin de soif et d’amitié par excellent est à déguster à une température de 6°C à 7°C de préférence.
AOC Rosé de Loire
Le rosé d’Anjou est, quant à lui, issu de deux cépages différents : le Cabernet Franc et le Grolleau. Il est également vinifié de sorte à être dégusté dans les premières années de sa production. Le nez et la palette de ce vin sec offrent un riche mélange de fruits tels que cassis, cerise, groseille et d’autres encore. Lumineux et rafraîchissant, parfois bien charpenté grâce au cépage de Cabernet, il se veut aussi souple et agréable. Nous vous recommandons de le servir à une température de 8°C.