Nos fines bulles
Herminette Blanc
Cette Fines bulles AOC Anjou provient d’un cépage de Chenin et est produit sur un sol argilo-schisteux. Elevé sur latte pendant 9 mois, il est vinifié en cuve thermorégulée à 18°C en vin sec, puis en vin effervescent selon la méthode traditionnelle d’une seconde fermentation en bouteille.
Ce pétillant se reconnaît à la finesse et à la légèreté de sa robe cristalline. De couleur jaune paille et présentant des nuances de doré, il peut être dégusté à l’apéritif comme au dessert.
Herminette Rosé
La version rosée de notre Fines Bulles Herminette, est élevée et vinifiée selon les mêmes principes que son frère blanc. Cependant, il se distingue par sa robe de couleur rouge framboise et son goût subtilement acidulé.
Il est, quant à lui, issu d’un cépage de Cabernet. Vous pouvez ainsi y retrouver l’aspect fruité propre à ce type de cépage.
Nos conseils de conservation et de dégustation
Ces deux AOC d’Anjou mousseux sont à déguster dans les 3 ans suivant le dégorgement, afin de conserver leur pétillant et leur finesse. Nous vous conseillons de le servir pour mettre en valeur vos apéritifs, vos buffets, vos plats de crustacés et de fruits de mer cuits ou encore la friture de petits poissons. Il met également en valeur vos gâteaux, tartes fruitées, glaces et sorbets ainsi que vos coupes de fruit !